Micro crédit pour interdit bancaire chomeur

Le micro crédit est un outil visant à financer les besoins des personnes exclues du système bancaire classique (Chômeur,interdit bancaire,RMI,…). En France comme en Europe , le microcrédit est la réponse à deux besoins et donc on peut distinguer deux types de micro crédit :

Micro crédit professionnel: Ce type de micro crédit favorise la création des entreprises par des personnes en difficultés surtout les particuliers sans emploi.

Micro crédit social ou personnel : Destiné au personnes démunies n’ayant pas accès au crédit bancaire classique , le micro crédit personnel vise à financer des besoins bien spécifiques (Projet hors création d’entreprise ) tels que le financement d’achat d’un bien de première nécessite (électroménager de base ),formation ,permis de conduire,frais de santé,…

En France, le microcrédit s’est développée par des associations de microcrédit spécialisées et des réseaux d’accompagnement avec lesquels la plupart des banques ont noué des partenariats comme l’Association pour le droit à l’initiative économique (ADIE) qui a réalisé des résultats exceptionnels sous la direction de Madame Maria Nowak , France Initiative,France active, Planet Finance. Le principe de cet partenariat est un partage des rôles entre l’association qui soutient le créateur et/ou lui apporte sa garantie et la banque qui prête de l’argent.

Ces dernières années ,le France a entreprit beaucoup d’actions consacrés au développement du micro crédit : Adaptation de la législation financière aux exigences de microcrédit : En 2005 le taux d’usure a été supprimé afin de faciliter l’octroi des prêts aux personnes pauvres. L’Etat a décidé de mettre en place du  fonds de cohésion sociale doté de 73 millions d’euros, qui garantit les petits crédits accordés aux personnes en situation financière difficile. Un amendement à la loi bancaire voté en 2001,approuvé par la Banque de France, permet aux associations qui financent et accompagnent les chômeurs créateurs d’entreprise, d’emprunter pour prêter.

les pouvoirs publics ont également réfléchi à un nouvel élargissement de l’article L.511- 6 du Code monétaire et financier pour autoriser les associations à emprunter pour prêter pour financer « un projet professionnel, de formation ou social en faveur de personnes en situation d’exclusion ou de précarité ». La Banque de France a soutenu cette idée de projet

A propos de Ingoma 47 Articles
Ingoma.com est un site d'information totalement gratuit à destination des personnes en difficulté financière, pour leur servir de guide et leur présenter les solutions possibles à leurs problèmes financiers comme le surendettement, l'interdiction bancaire,le fichage banque de France,avoir un litige bancaire,être victime de fraude ,...

10 Comments

  1. Je viens de perdre mon job et je ss rémunérer par le service public car je travaille en tant que contractuel je interdit bancaire ou ficher je souhaite obtenir un prêt de 6000 e en sachant je ss rémunérer soit 1000e par mois

  2. Le surendettement est une situation qui peut rapidement devenir très contraignante et très grave pour la personne surendettée. Il existe plusieurs façons de sortir du surendettement. La meilleure d’entre toutes est le rachat de crédits, prêt personnel, et financement pour relancer vos activités, réaliser votre projet.
    Cette solution est la plus économique et la plus rapide. Le rachat de crédit permet en plus de prévenir le surendettement avant que la spirale infernale ne s’emballe. je suis un experts financiers résidant en France disponible à vous aidez, alors n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur nos conditions.

  3. avez-vous besoin et prêt d’urgence pour payer votre dette? Avez-vous été refusé de prêt de la Banque? Ou avez-vous besoin d’un prêt pour payer les factures ou configurer votre entreprise? ne vous inquiétez plus, votre aide est maintenant, la société Mr.mhay est un prêt entreprise de prêt qui offre toutes sortes de prêt pour les personnes, les entreprises qui sont en besoin de prêt avec un taux de 2% d’intérêt bas nous contacter par e-mail:***spam***

  4. bonjours,je suis divorcee avec 3 enfants et jai un dossier de surendettement,jaurais besoin dun credit de 2500e…ou et comment dois je fair c urgent

    • Nous sommes désolés car ne nous sommes pas en mesure de vous donner un crédit .Ingoma n’est qu’un portail d’information et non une société de crédit.
      Sur notre site vous trouverez des articles sur les solutions de crédit ,des infos et des conseils.

  5. bonjour
    J’aurai besoin d’un crédit de 2000 euos en urgence
    je suis inerdit bancaire
    je travaille avec un revenu de 1800 euros
    j’ai déjà des credits
    un remboursement de50 à 100 euros me conviendrait
    cordialement.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Saissisez le code SVP *