Crédit interdit bancaire

Solutions possibles pour obtenir un crédit en étant interdit bancaire

  1.  Recours au Prêt cautionné pour interdit bancaire
  2. Recours au crédit entre particuliers
  3. Recours au Micro crédit pour interdit bancaire
  4. Recours au crédit hypothécaire (pour propriétaire)
  5. Recours au crédit à l’etranger

Le crédit pour interdit bancaire est un prêt sollicité par les personnes inscrites dans le fichier de la Banque de France :le fichier central des chèques impayés (FCC). Décrocher un crédit quand on est fiché à la Banque de France est possible,légalement parlant,toutefois c’est un pari difficile à réussir , car certaines sociétés de crédit considèrent le fichage à la banque de France comme un risque de solvabilité et exigent en contrepartie une garantie.

Solutions possibles pour obtenir un crédit en étant interdit bancaire

Solution 1 : Recours au Prêt cautionné pour interdit bancaire

Le principe du prêt cautionné est le suivant: une société de cautionnement mutuel se porte garante du prêt de l’emprunteur auprès de son établissement de crédit .Le coût du prêt cautionné est si faible par rapport au crédit hypothécaire et même en très grande partie récupérable plus le prêt cautionné est effectué sans passé chez le notaire.

Bien que le procédure du prêt cautionné est plus souple que le crédit hypothécaire et moins chère ,l’absence du prise d’hypothèque est remplacée par une autre forme de prise de garantie incarnée par une clause de non aliénation, c’est à dire de non prise en garantie du bien, dans le contrat de cautionnement.

Solution 2 :  Recours au crédit entre particuliers

Le prêt d’argent entre particuliers demeure la solution la plus avantageuse pour avoir un crédit, surtout pour une personne fichée à la banque de France (interdit bancaire, fiché FICP) ou en situation de surendettement . Le prêt entre particuliers est plus souple, au contraire d’un crédit demandé auprés d’une banque ou un organisme, qui généralement, exige un certain nombre de pièces justificatives – les revenus, les charges – avant d’accepter ou non d’octroyer le prêt.
En outre, Se prêter de l’argent entre particuliers en toute sécurité est devenu auhourd’hui possible grâce aux sociétés nées sur internet et le développement des technologies et des usages notamment communautaires d’internet.
Plusieurs sites internet spécialisés dans le prêt entre particuliers, ont vu le jour comme :
Younited Credit (anciennement Prêt d’Union) est une société française spécialisée dans le crédit à la consommation. Younited Credit a créé un système de crédit collaboratif. Ce système fonctionne à travers la mise en relation entre un ensemble d’emprunteurs et d’investisseurs professionnels. Ainsi, Il joue le rôle d’ intermédiaire de crédit entre des particuliers et des investisseurs professionnels.

Solution 3 : Recours au crédit à l’étranger

Obtenir un crédit même si vous êtes fiché à la Banque , est possible grâce à la solution d’emprunt à l’étranger. Dans les autres pays , états frontaliers compris,le fichage à la Banque de France ne peut pas empêcher une personne fichée d’avoir accès au crédit car les Banques étrangères n’ont aucun droit de consulter les fichiers d’incidents de paiement de la banque de France (FCC, FICP…)

Solution 4 : Recours au Micro crédit pour interdit bancaire

Le micro crédit social est une solution destiné aux personnes en situation financière extrêmement difficile essentiellement les exclus bancaires (interdit bancaire,chômeur,handicapé,…) ,afin de les aider à se réinsérer professionnellement et socialement. Garanti à moitié par le Fonds de cohésion sociale (FCS) et géré par la Caisse des Dépôts , le micro crédit est un petit crédit

– Quelles sont les conditions pour obtenir un micro crédit pour interdit bancaire et quelle démarche suivre ?

Pour votre démarche de demande de micro crédit pour interdit bancaire,il faut s’adresser au Centre Communal d’Action Sociale de la commune de résidence ( CCAS).Le montant de micro crédit accordé peut atteindre 3 000 euro pour durée de remboursement de 36 mois , à un taux d’intérêt relativement réduit avoisinant, en 2012, les 4 %. le bénéficiaire du micro crédit sera accompagné et guidée tout au long de la durée de remboursement de son emprunt.

Le micro crédit social est accordé aux personnes agées de plus de 18 ans, mais il peut y avoir un cas d’exception si la

le micro crédit social s’adresse aux populations en situation financière extrêmement difficile, présente un taux d’intérêt relativement réduit avoisinant, en 2012, les 4 %. Il peut être accordé à un demandeur âgé de plus de 18 ans. Toutefois, certains jeunes en difficulté financière de 16 ans peuvent demander un micro crédit dès lors qu’ils sont en apprentissage. L’emprunt sera alors consenti au nom des parents du mineur. Enfin, il est possible de se renseigner sur certains sites en ligne proposant un microcrédit social pour interdit bancaire.

Solution 5- Recours au crédit hypothécaire (Solution pour interdit bancaire propriétaire)

Le crédit hypothécaire est un prêt accordé aux personnes (Même si interdits bancaires) propriétaires ou en accession à la propriété, que ce soit d’une habitation principale ou secondaire. Il consiste à hypothéquer un bien immobilier pour avoir et garantir un crédit. le crédit hypothécaire(crédit interdit bancaire propriétaire) permet de financer tous vos projets (achat d’une habitation, terrain, rénovation d’une maison,travaux, mariage, études, loisirs…

Bien que ce type de prêt permet d’avoir un crédit malgré le fichage à la Banque de France , il demeure une solution dangereuse,car si vous n’arrivez plus à rembourser votre prêt interdit bancaire,votre bien sera mis à la vente par votre banque .Aussi engager son logement pour financer un bien à la consommation n’est plus une bonne affaire.

Rappelez vous toujours que les aléas de la vie n’épargnent personne,alors faites attention!

– Types de prêts hypothécaires

Le choix de la formule du crédit hypothécaire,déterminera le mode de remboursement de votre prêt .Cette décision de choix du type de votre crédit hypothécaire est importante car elle peut créer des risques sur votre patrimoine présenté comme une garantie dans le futur.

– Les formules de crédit hypothécaire (prêt fiché bdf propriétaire)

  • Prêt hypothécaire à mensualité constante: C’est la formule la plus répondue. Elle consiste à payer toujours la même mensualité comprenant une partie de capitale et une partie intérêt.
  • Crédit hypothécaire à amortissement constant en capital : La partie en capital remboursé reste toujours la même tout au long de la durée du crédit hypothécaire .
  • Crédit hypothécaire à terme fixe : Au début ,vous ne devez payer que les intérêts pendant toute la durée de votre prêt et au terme de votre crédit ,vous devez solder le capital en une seule fois.
  • Crédit hypothécaire en branche 23 : Le prêt en branche 23 est composé d’un placement en actions qui est censé à la fin de la durée de votre crédit,remboursé le montant total du capital emprunté.

– Démarche pour contracter un crédit interdit bancaire propriétaire (prêt hypothécaire)

La procédure pour avoir un crédit hypothécaire est la suivante: Faire un acte notarié et une inscription au bureau des hypothèques. La démarché administrative est un peu coûteuse: Vous devez vous acquitter d’une taxe de publicité foncière égale à 0,715% du montant du prêt et des intérêts,en plus de la rémunération du notaire et le salaire du conservateur des hypothèques perçu au moment de l’inscription. Par exemple le coût d’un un prêt hypothécaire de 150 000 euros, est de 2 845 euros. Conseils Prenez votre temps pour comparer les différentes solutions des établissements bancaires, sinon vous pouvez vous adresser à un courtier en prêt pour monter votre dossier au mieux et vous obtiendra un prêt aux meilleures conditions.

Notre Avis : Bien que toutes ces solutions peuvent donner aux personnes fichées à la Banque de France, une deuxième chance pour bénéficier d’ un prêt ,mais elles demeurent des solutions à éviter et à laisser au dernier recours, surtout pour les personnes qui n’auraient pas les capacités de remboursement.

A propos de Ingoma 47 Articles
Ingoma.com est un site d'information totalement gratuit à destination des personnes en difficulté financière, pour leur servir de guide et leur présenter les solutions possibles à leurs problèmes financiers comme le surendettement, l'interdiction bancaire,le fichage banque de France,avoir un litige bancaire,être victime de fraude ,...

4 Comments

  1. bjr jai dossier de surendettement a la banque de france mais voila jai des soucis de reparation sur mon vehicule. ai je droit a un credit malgre un dossier de surendettement?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Saissisez le code SVP *