Lever interdiction bancaire,régularisation interdit bancaire

Comment se débarrasser de votre fichage à la Banque France

Levée d’interdiction bancaire à la suite d’émission d’un chèque sans provision

L’interdiction d’émettre des chèques dure 5 ans à compter de la date de présentation du dernier chèque émis sans provision. Néanmoins, vous pouvez, pendant cette période, régulariser votre situation à tout moment, ce qui a pour conséquence de lever votre interdiction bancaire.

Vous avez 3 moyens pour régulariser votre situation:

  1. Une nouvelle présentation du chèque
  2. La restitution du chèque
  3. Le blocage de la provision
  1. Une nouvelle présentation du chèque : Réapprovisionner votre compte et demander au bénéficiaire de représenter le chèque pour encaissement.
  2. La restitution du chèque : Régler le bénéficiaire directement en espèce ou virement, et récupérer l’original de chèque pour le restituer à votre banque.
  3. Le blocage de la provision : Verser le montant de chèque à la banque et lui demander que cette somme soit réservée jusqu’à ce que le chèque émis sans provision soit présenté à nouveau pour paiement.

Votre banque doit informer la Banque de France de votre régularisation afin qu’elle procède à votre radiation du fichier FCC de la Banque de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>