Banque pour interdit bancaire fiché FICP : Crédit à l’étranger

Vous êtes interdit bancaire ou fiché FICP ,inscrit au fichiers de la Banque de France? Vous avez Besoin des conseil en matière de la souscription d’un crédit auprès d’une banque située à l’étranger ? Obtenez des éléments de réponse à vos questions sur le sujet dans cet article

Emprunter à l’étranger:Prêt pour interdit bancaire ,Crédit FICP

Obtenir un crédit même si vous êtes fiché à la Banque ,que vous soyez Interdit bancaire ou répertorié au fichier FICP (fichier incidents de remboursement des crédits aux particuliers) est possible grâce à la solution d’emprunt à l’étranger.

En effet ,dans les autres pays , états frontaliers compris,le fichage à la Banque de France ne peut pas empêcher une personne fichée d’avoir accès au crédit car les Banques étrangères n’ont aucun droit de consulter les fichiers d’incidents de paiement de la banque de France (FCC, FICP…)

Toutefois, bien qu’emprunter à l’étranger donne aux exclus au crédit bancaire une deuxième chance pour bénéficier d’ un prêt ,mais il demeure une solution à éviter et à laisser au dernier recours,surtout pour les personnes qui n’auraient pas les capacités de remboursement.

Comment faire un crédit à l’étranger ? Quelle loi s’appliquera au contrat de crédit à l’étranger? Quelles sont les formalités à accomplir ?

Pour faire un crédit dans un pays étranger ,il faut commencer par ouvrir un compte bancaire dans la Banque ou vous souhaitez faire votre demande de prêt . Méfiez vous des arnaques surtout en provenance du pays de la cote d’ivoire. Soyez vigilant même pour l’ouverture du compte bancaire surtout si l’opération s’effectue via internet .

Il est important de savoir avant de signer le contrat de crédit ,par quelle loi il sera régi. Il faut donc établir une distinction entre les organismes de crédit situés dans ou en dehors de l’Union Européenne.

SI la banque étrangère est dans un pays appartenant à l’union européenne, selon la convention de Rome du 19 Juin 1980 , la Banque et l’emprunteur ont la liberté de choisir la réglementation qui régira le contrat de crédit. Toutefois, si en pratique l’établissement de crédit étranger accordant le prêt impose l’application de la loi de son pays ,il faut s’assurer que cette loi ne peut pas porter atteinte aux dispositions impératives prévues par la Législation du pays d’origine de l’emprunteur.

Si l’organisme de crédit préteur est situé en dehors de l’union européenne (par exemple en Suisse ou au Luxembourg),c’est le principe de la Loi dite d’autonomie qui sera appliquée ce qui signifie que les 2 parties peuvent choisir en toute liberté la loi qui s’appliquera au contrat de prêt .

Notez bien que la réglementation française en matière de crédit aux particuliers assure une haute protection des consommateurs que le reste des autres pays du monde.

Quand aux formalités à accomplir , il faut se conformer à l’ensemble des formalités imposées dans le pays d’origine de l’organisme de crédit préteur . N’oubliez pas d’examiner le taux de remboursement . En fait, dans certains pays ,les remboursements anticipés avant une certaine date sont interdits ,comme l’Allemagne qui interdit tout remboursement anticipé avant dix ans.

Sachez aussi que chaque organisme de crédit a ses propres spécificités .Certains proposent à leurs clients étrangers la souscription de crédit en ligne pour leur épargner les frais de déplacement et d’hébergement .Face aux incertitudes relatives au recouvrement à l’international , certaines banques exigent des garanties solides comme une hypothèque ,des fiches de paies ,le contrat de bail.

A propos de Ingoma 47 Articles
Ingoma.com est un site d'information totalement gratuit à destination des personnes en difficulté financière, pour leur servir de guide et leur présenter les solutions possibles à leurs problèmes financiers comme le surendettement, l'interdiction bancaire,le fichage banque de France,avoir un litige bancaire,être victime de fraude ,...

3 Comments

  1. Bonjour
    Je cherche un credit de 300000 euro pour acheter une maison
    Nous travaillons tous les deux et gagnon 4500 euro par moi nous avons 49 ans
    Merci de bien viuloir nous aider et surtout merci pour une reponce

    • Je pense que ça sera difficile voire impossible d’obtenir un prêt en étant fiché à la Banque de FRance.Pensez d’abord à régulariser votre situation et lever votre fichage avant de faire votre demande de prêt.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Saissisez le code SVP *