France active : Association spécialisée de micro crédit pour interdit bancaire chomeur

France active : Association spécialisée de micro crédit  pour interdit bancaire chômeur

Crée en 1988 par la Caisse des Dépôts et Consignations, la Fondation de France, le Crédit Coopératif, la Macif et l’Agence nationale pour la Création d’entreprise ,France active est un réseau associatif qui a pour objectif d’aider les personnes en difficulté financière en particulier celles exclues de système bancaire classique (Chômeurs, handicapés, bénéficiaires des minima sociaux, les jeunes, les femmes, les seniors,interdit bancaire) à créer leur propre emploi. En parallèle , France active finance aussi les entreprises solidaires (insertion par l’activité économique, associations d’utilité sociale) pour le développement de l’emploi.

Dirigé par Christian SAUTTER ,France Active a fixé un objectif de soutenir 35 000 entreprises d’ici 2012 pour permettre à 100 000 personnes en situation difficile de trouver un emploi durable.

Solutions de financement France active

France Active une formule complète de solutions de financement :

Garanties d’emprunts bancaires : Les garanties d’emprunts bancaire permettent de faciliter et sécuriser l’accès au crédit bancaire , réduire le recours aux cautions personnelles ,créer des conditions favorables d’un partenariat durable avec une banque.

Financements remboursables : ce type de financement permet de renforcer la structure financière et faciliter le tour de table financier

Pour plus d’informations visitez le  site de France Active : http://www.franceactive.org

One thought on “France active : Association spécialisée de micro crédit pour interdit bancaire chomeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>