Banque pour interdit bancaire fiché FICP : Crédit à l’étranger

Vous êtes interdit bancaire ou fiché FICP ,inscrit au fichiers de la Banque de France? Vous avez Besoin des conseil en matière de la souscription d’un crédit auprès d’une banque située à l’étranger ? Obtenez des éléments de réponse à vos questions sur le sujet dans cet article

Continuer la lecture

Publié dans FICP, Financement, Interdiction bancaire | 3 commentaires

Crédit interdit bancaire

Crédit pour interdit bancaire

Le crédit pour interdit bancaire est un prêt sollicité par les personnes inscrites dans le fichier de la Banque de France :le fichier central des chèques impayés (FCC). Décrocher un crédit quand on est fiché à la Banque de France est possible,légalement parlant,toutefois c’est un pari difficile à réussir , car certaines sociétés de crédit considèrent le fichage à la banque de France comme un risque de solvabilité et exigent en contrepartie une garantie.

Solutions possibles pour obtenir un crédit en étant interdit bancaire

Continuer la lecture

Publié dans Financement, Interdiction bancaire | 4 commentaires

Micro crédit pour interdit bancaire chomeur

Le micro crédit est un outil visant à financer les besoins des personnes exclues du système bancaire classique (Chômeur,interdit bancaire,RMI,…). En France comme en Europe , le microcrédit est la réponse à deux besoins et donc on peut distinguer deux types de micro crédit :

Micro crédit professionnel: Ce type de micro crédit favorise la création des entreprises par des personnes en difficultés surtout les particuliers sans emploi.

Micro crédit social ou personnel : Destiné au personnes démunies n’ayant pas accès au crédit bancaire classique , le micro crédit personnel vise à financer des besoins bien spécifiques (Projet hors création d’entreprise ) tels que le financement d’achat d’un bien de première nécessite (électroménager de base ),formation ,permis de conduire,frais de santé,…

Continuer la lecture

Publié dans Financement, Interdiction bancaire | 9 commentaires

Prêt entre particuliers : Déclaration de contrat de prêt ,formulaire N° 2062

La déclaration de contrat de prêt N° 2062 est une déclaration à souscrire auprès de l’administration fiscale par les personnes qui ont souscrit un prêt entre particuliers ,en dehors d’un établissement spécialisé (prêt familial, prêts entre amis, etc.),dont le montant dépasse 760 euro.

Continuer la lecture

Publié dans Crédit entre particuliers, Modèles lettres | Laisser un commentaire

Conseils du jour : Un crédit doit être utilisé de façon réfléchie et non impulsive

Ne jamais oublier que le crédit n’est pas un don ou une subvention mais une avance d’argent que vous êtes tenu de rembourser à terme . Faites attention à ne pas dépasser votre capacité de remboursement et faites surtout la distinction entre « vivre avec le crédit » et « vivre à crédit »

Publié le par Ingoma | Laisser un commentaire

Savoir si je suis interdit bancaire inscrit au fichier FCC de la Banque de France ,comment vérifier si je suis interdit bancaire par internet ?

Droit d’accès au fichier FCC de la Banque France pour savoir si je suis interdit bancaire ?

Conformément aux dispositions de la Loi n°78-17 dite « informatique et libertés », toute personne justifiant de son identité, a le droit de consulter les informations lui concernant, inscrites sur le fichier central des chèques (FCC) ,fichier de la Banque de France ou est inscrit les interdits bancaire à la suite de leur émission de chèques sans provision , et les personnes ayant fait un usage abusif de leur carte bancaire.

Ce droit d’accès permet de contrôler l’exactitude des données et, au besoin, de s’opposer pour les faire rectifier ou effacer .

Continuer la lecture

Publié dans Banque de France, Interdiction bancaire, Vos droits et démarches | Laisser un commentaire